ELECTION DES DELEGUES DE PARENTS D’ELEVES

dimanche 8 octobre 2017

ELECTION DES DELEGUES DE PARENTS D’ELEVES

Rappel des règles de participation -

Qui peut se présenter ? Qui peut voter ?

Chaque parent est électeur et éligible, quelle que soit sa situation (marié, séparé, divorcé…). Seuls sont écartés les parents qui se sont vu retirer l’autorité parentale par décision de justice.

Chaque parent dispose d’une voix, quel que soit le nombre de ses enfants inscrits à l’école.

Les personnes de nationalité étrangère bénéficient des mêmes droits que les ressortissants français.

Comment proposer sa candidature ?

Le nombre de sièges à pourvoir pour notre école correspond au nombre de classes soit 10 sièges à pourvoir.

Chaque liste de candidatures doit comporter au minimum 2 candidats et au maximum le double de noms que de sièges à pourvoir (20 candidats au maximum)

Chaque association ou groupe de candidats doit remettre au Bureau des Elections les deux documents suivants :

1) la déclaration de candidatures, comportant l’attestation des signataires relative aux conditions requises pour être candidat.

2) la liste de candidatures, en 2 exemplaires identiques.

Les listes et déclarations de candidatures doivent parvenir au Bureau des Elections 10 jours au moins avant la date du scrutin, soit le lundi 26 septembre au plus tard.

Si un candidat se désiste moins de 8 jours avant la date du scrutin, sa candidature est annulée, mais il ne peut pas être remplacé sur la liste.

Comment voter ?

Soit par correspondance Soit le 13 octobre à l’école