Intervenants d’Etude du soir - Information aux familles

mardi 1er septembre 2015

L’équipe de l’école Val Fleuri a pris connaissance le lundi 31 août par une note de Mme l’Adjointe au Maire pour les affaires scolaire, de sa décision de porter à 27 élèves pour un encadrant au lieu des 20 pour un encadrant jusqu’à ce jour le taux d’encadrement des études du soir.

Pour notre école sont prévues 4 classes d’étude les lundis mardis et jeudis et 3 classes les vendredis.

Soucieux de la qualité du service payant qui doit être offert aux élèves, l’équipe du Val Fleuri estime ne pas être en mesure d’en assurer cette qualité dans ces conditions d’encadrement. Lors des études, sont mélangés plusieurs niveaux d’élèves nécessitant chacun un suivi individualisé. Dans une séance d’une heure, il n’est pas possible d’assurer ce suivi avec autant d’élèves au sein de groupes hétérogènes tel que le sont les études allant du CP au CM2.

C’est avec regret que l’équipe a donc choisi de ne pas participer à cet encadrement cette année dans les conditions qui nous ont été communiquées.

L’équipe reste cependant ouverte à toutes les propositions d’amélioration des conditions d’accueil que la municipalité sera en mesure de proposer dans l’intérêt des élèves et espère en la mobilisation des parents pour que cette décision soit reconsidérée par Mme l’Adjointe au Maire.

L’équipe pédagogique du Val Fleuri