Exercice P.P.M.S. le 4 décembre

Objet : conduites à tenir en cas de risques majeurs
mardi 1er décembre 2015

Les sociétés modernes sont de plus en plus exigeantes à l’égard de ceux qui ont en charge les problèmes de sécurité, particulièrement concernant les situations dans lesquelles les enfants peuvent se trouver au premier rang des victimes.

Lorsque vous confiez vos enfants aux enseignants de l’Education nationale vous faites confiance à cette institution pour assumer ses responsabilités et vous avez raison.

C’est ainsi que, dans une perspective de prévention et/ou de protection, les écoles doivent appliquer des consignes prévues en liaison avec les collectivités territoriales.
Ces consignes sont regroupées dans un document propre à chaque école, appelé « PPMS » soit Plan Particulier de Mise en Sûreté.

En conséquence : si ce PPMS est activé en cas d’exercice d’entrainement ou bien par les services de la Préfecture en cas de risques avérés, vos enfants sont mis en sûreté par les enseignants qui appliquent ce PPMS.
Ce plan est désormais l’objet de deux exercices annuels ; le jeudi 3 décembre 2015 et le mardi 2 février 2016 pour ce qui nous concerne.

Lors du déclenchement des exercices, ou éventuellement d’alertes, je vous remercie d’observer les consignes dictées par les services préfectoraux dans la plaquette que vous trouverez en PJ sur ce même article édité dans la rubrique "vie de l’école" de ce site internet.

Je sais pouvoir compter sur votre attention.

Catherine Péan
IEN