VIE DE L’ECOLE

mardi 4 décembre 2018

Offre d’emploi : Service civique

L’école recrute un poste de "Service Civique" sur l’année scolaire en cours.
Si vous connaissez des jeunes gens désireux d’une expérience dans les métiers de l’éducation... Ce poste est aussi un tremplin pour certains jeunes ayant des difficulté à entrer dans la vie active, il peut constituer une (...)

jeudi 16 juin 2016

Le Val Fleuri en Action menacé...

Depuis plusieurs années, l’association le Val Fleuri en Action (VFA) permet de faire de notre école un lieu de vie et de rencontre entre parents, entre parents et enseignants, entre élèves, grâce aux nombreux temps festifs qu’elle organise.
Ces temps importants vous permettent d’être présent dans (...)

jeudi 24 mars 2016

Disco Soupe

La disco soupe organisée en février a remporté un vif succès, occasion idéale pour sensibiliser les élèves au gaspillage alimentaire.
La soupe fut très appréciée le soir lors de la soirée loto du VFA.
Nous remercions tous nos partenaires, commerçants, associations.et services municipaux qui nous ont (...)

vendredi 18 décembre 2015

Cérémonie de remise des dons à l’association ELA

Comme vous vous en souvenez, l’école Val Fleuri, dans le cadre de ses actions éducatives sur la solidarité, a choisi cette année de soutenir l’association ELA en s’engageant dans l’action "Mets tes Baskets et bats la maladie". En octobre dernier un cross a été organisé, et vous avez été nombreux à (...)

mardi 1er décembre 2015

Exercice P.P.M.S. le 4 décembre

Les sociétés modernes sont de plus en plus exigeantes à l’égard de ceux qui ont en charge les problèmes de sécurité, particulièrement concernant les situations dans lesquelles les enfants peuvent se trouver au premier rang des victimes.
Lorsque vous confiez vos enfants aux enseignants de l’Education (...)

mardi 1er septembre 2015

Intervenants d’Etude du soir - Information aux familles

L’équipe de l’école Val Fleuri a pris connaissance le lundi 31 août par une note de Mme l’Adjointe au Maire pour les affaires scolaire, de sa décision de porter à 27 élèves pour un encadrant au lieu des 20 pour un encadrant jusqu’à ce jour le taux d’encadrement des études du soir.
Pour notre école sont (...)

mercredi 15 octobre 2014

Dictée d’ELA

Le lundi 13 octobre 2014, les lèves des classes de CE2 CM1 et CM2 ont "planché" sur la dictée d’ELA.Vous pouvez retrouver ce texte en document joint de cet article.
Pour cette occasion, plusieurs invités étaient présents dont Léa François et Dounia Coesens toutes deux comédiennes de la série "Plus (...)