CM2 a

Rubrique de la classe de CM2 de M. BRESNU et Mme MILOCHAU

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

jeudi 1er juin 2017

Journée du jeudi 1 juin

Ce jour, notre programme était tourné vers une deuxième journée à la ferme des pâtures où les élèves ont participé à plusieurs ateliers : le cycle de la vache laitière, le cycle des céréales, le métier de paysan, les paysages de l’Iton et l’agroforesterie… Journée studieuse où les élèves ont pris beaucoup de (...)

jeudi 2 mars 2017

Classe transplantée des CM2 du 29 mai au 2 juin 2017

Co joint un diaporama de présentation du projet classe transplantée

dimanche 1er juin 2014

Projet "Petits cinéastes"

Ci joint en lien la production de deux petits court-métrages réalisés par les élèves de la classe de CM2a dans la cadre de projet "petits cinéastes" cofinancé par la commune.
Le thème retenu était le harcèlement à l’école.
ET SI CETAIT TOI 01
https://vimeo.com/97054927 (...)

mardi 1er avril 2014

LE CHIEN ET LE POISSON

Il était une fois un chien qui vivait dans une belle maison
Un jour, le chien se promenait, quand tout à coup il entendit des pleurs .Il leva la tête pour voir qui pleurait, c’était un poisson .Le chien décida d’aller le voir .Il monta sur le canapé.
Il vit un chat qui lui sautait dessus, leur (...)

Oiseaux identifiés sur le site de l’école Val fleuri 2011-2014

Voici la liste des oiseaux présents et identifiés dans les deux cours de l’école Val Fleuri :
Oiseaux courants :
pigeon biset féral (sous-espèce urbaine) pigeon ramier moineau domestique mouette rieuse (hiver seulement)
rouge-gorge familier perruche à collier (...)

LE JEUNE HOMME SANS VIE

Il était une fois un jeune homme qui allait chasser, mais une sorcière lui jeta un sort.
Il ne lui restait que huit jours à vivre.
Il alla demander de l’aide au grand sage, maitre Chifou. En lui demandant s’il y avait un remède, le maitre pensa à la chose, OUI !! LA CHOSE ! La baie de la vie... (...)

L’OISEAU D’OR

Il était une fois un jeune homme brave et courageux qui voulait épouser une belle fille. Mais personne ne voulait de lui comme mari et le jeune homme était toujours triste.
Un jour, il avait appris qu’un méchant sorcier avait kidnappé la belle princesse du royaume. Il parti sans attendre pour (...)

LA PRINCESSE ET L’OISEAU

Il était une fois une princesse qui vivait dans un beau château.
Elle s’appelait Ariane.
Elle était triste car elle voulait sortir du château mais sa belle-mère lui interdisait. Pour s’assurer qu’elle ne sorte pas ,elle l’enfermait dans sa chambre, la belle-mère mettait la clé sur le bureau , et (...)

7 sites référencés dans ce secteur